Article 1 : Champ d’application
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les transactions conclues par le biais des sites Internet du réseau de la société KeepLinking. Est considérée comme « client » toute personne physique ou morale réalisant auprès de la société KeepLinking une commande validée via notre plateforme de paiement sécurisée, ou par chèque ou en numéraire.
Article 1 bis : Limitation d’âge
Des limitations d’âge s’appliquent : La société KeepLinking n’accepte que des clients de plus de 16 ans (pour les produits physiques et électroniques) et de plus de 18 ans (pour les services : coaching, ateliers, séminaires). Nous faisons de notre mieux pour restreindre l’accès à nos sites, produits et services aux mineurs. Même si le contenu de nos produits et services n’est pas de nature choquante, nous préférons nous adresser à un public mature et capable d’appréhender les implications et les responsabilités du monde de l’entreprise. Tout inscrit à la newsletter ne remplissant pas ces critères (âge supérieur à 16 ans) sera immédiatement supprimé de notre base de données dès que ce fait est porté à notre connaissance. De même, tout client ne répondant pas à ces critères sera immédiatement remboursé et un retour du ou des produits concernés sera exigé.
Article 2 : Commande
Toute commande passée sur un site appartenant à la société KeepLinking implique l’acceptation intégrale et sans réserve des présentes conditions générales de vente.
Article 3 : Prix
Les prix sont indiqués en euros hors taxes (la TVA appliquée dépend de votre pays de résidence, la TVA française est 20%), hors frais de port et de traitement de votre commande. Le prix des articles peut être modifié à tout moment. Toutefois, le tarif appliqué à une commande sera celui annoncé au moment de la commande.
Article 4 : Paiement
Le paiement est exigible immédiatement à la date de la commande, y compris pour les produits en précommande. Vous pouvez effectuer le règlement par carte de paiement. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa). Nous n’acceptons pas l’American Express. Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par l’intermédiaire de la société Stripe. Les informations transmises sont chiffrées par un logiciel dans les règles de l’art et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Toute garantie quant à la sécurité de ce système est entièrement de la responsabilité de la société Stripe et ne saurait nous être imputée.
Article 5 : Livraison
S’agissant de produits numériques, la livraison s’effectue sur l’adresse mail fournie lors de la transaction. Veillez à ne pas faire d’erreur lorsque vous la renseignez. Dès la réception de votre paiement, un accès illimité vous sera ouvert à la formation en ligne.
Lorsqu’il s’agit de prévente, vous devez prendre connaissance de la date de livraison effective de votre produit au moment de réaliser votre achat.
Article 6 : Délai de rétractation lié aux produits numériques
Conformément à l’article L. 121-20-2 du Code de la consommation, ce droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur ». Pour le contenu numérique, il s’agit donc du début du téléchargement ou du premier accès à l’espace membre, moment marquant le fait que vous renoncez expressément à votre droit légal de rétractation.
Les produits numériques commandés sur les sites sont donc exclusivement soumis aux conditions d’annulation et de remboursement prévues ci-après.
L’exercice du droit de rétractation dans le délai impose que cette possibilité soit explicitement mentionnée sur le descriptif de présentation du produit. de remboursement n’est mentionnée sur la page de présentation du produit, aucun remboursement n’est effectué après téléchargement ou accès au produit commandé.
Si le produit est concerné par la garantie, vous pouvez au plus tôt 72 heures après la réception du produit et jusqu’à 30 jours après le paiement, vous rétracter et demander un remboursement complet.
Pour être valable, la demande de remboursement devra être adressée à l’adresse mail précisée dans le bon de commande dans le délai susmentionné et comporter une argumentation précise du motif d’insatisfaction. L’acheteur doit avoir et suivi tous les modules du produit et en avoir suivi tous les conseils pour prétendre à un remboursement. Sa demande doit être complète et il ne peut en faire la demande qu’une seule fois. Un responsable du site prendra connaissance de la demande et vous proposera une solution pour y remédier. Le cas échéant, le remboursement intégral sera effectué dans les 30 jours suivant votre demande via le mode de paiement de la transaction originelle.
Afin de prévenir des fraudes et des abus de demandes de remboursement systématiques, sont exclues des différentes garanties de remboursement les demandes de remboursement :
• D’achat de produits espacés de moins de 30 jours chacun ;
• Émanant d’un acheteur dont le dernier achat a fait l’objet d’une demande de remboursement ;
• Émanant d’un acheteur cumulant plus de deux demandes de remboursements à son actif ;
Toute autre demande sera considérée comme recevable. En demandant un remboursement, le client perd définitivement l’accès au produit acheté.
La garantie de remboursement ne s’applique pas aux séances de coaching et d’accompagnement, excepté dans le cas où aucune des séances n’a eu lieu. Dans ce cas, la demande d’annulation doit s’effectuer par mail dans les 30 jours suivants l’achat et au maximum 24h avant la date prévue pour la séance.
Article 7 : Protection des données personnelles
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Nous déclarons l’ensemble de nos fichiers à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés. En adhérant à ces conditions générales de vente, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de protection des données personnelles et consentez à ce que nous collections et utilisions ces données. En saisissant votre adresse email sur l’un des sites de notre réseau, vous recevrez des emails contenant des informations et/ou des offres promotionnelles concernant des produits édités par la société KeepLinking ou par d’autres partenaires. Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin de nos emails. Ce lien est précédé de la mention “To unsubscribe or change subscriber options visit:” (comprendre : pour vous désinscrire ou changer vos options d’inscriptions, cliquez ci-dessous).
Article 8 : Informations sur la société KeepLinking
La Société KeepLinking est une société de droit français dont l’adresse est :
KeepLinking
84 Cours Vitton
69006
Lyon